Avant le match – Portugal,

Résultat du matchvoir le match en directvidéos des buts

Fernando le héro de l'Euro 2008

Pour mémoire, l’attaquant espagnol avait offert la victoire à son équipe en marquent le seul but de la finale de l’Euro 2008 face à l’équipe d’Allemagne. Il revient de blessure et monte en puissance au fil des matches, il pourrait bien marquer son premier but lors de ce huitième de finale de feu.

Déclarations de Fernando Torres (recueillies par Fifa.com)

A propos de C. Ronaldo:

« C’est un joueur extrêmement talentueux et ambitieux, mais qui aide aussi beaucoup ses coéquipiers. Quand son équipe est en difficulté, il est toujours là, prêt à prendre le ballon. Il aime être au cœur de l’action et jouer un rôle moteur.D’après ceux de mes camarades qui jouent avec lui au Real Madrid, il est totalement différent de son image publique. C’est un grand professionnel. Il fait toujours partie des premiers à arriver à l’entraînement et ensuite, il reste au gymnase pour continuer à s’affûter.
On se fait souvent une image fausse des gens. Je crois qu’on pourrait dire la même chose de tous les joueurs. On n’est pas le même sur et hors du terrain.
 »

A propos de l’équipe du Portugal:

« Je trouve la Selecção très équilibrée, elle présente un bon mélange de joueurs jeunes et de vétérans. Ce ne sera pas un adversaire facile. Les Portugais ont peiné pour se qualifier, mais ils se sont beaucoup améliorés dans cette Coupe du Monde. Ils ont fait une bonne phase de groupes. Notre rivalité vient de ce qu’on est voisin et beaucoup de joueurs évoluent de part et d’autre de la frontière. Le match sera intense. »

Le quart de finale?

« Ce sera difficile, mais j’espère que l’Espagne se montrera à son meilleur et qu’avec le soutien de tous, elle se qualifiera pour les quarts. Nous avons atteint le deuxième tour et la Coupe du Monde est désormais à notre portée. A nous de faire nos preuves sur le terrain.« 

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment