(A) - (D)

Uruguay – Ghana, c’est le 1er quart de finale de cette Coupe du Monde 2010. Cette rencontre va se disputer au Stadium Nelson Mandela de Port Elizabeth. Ce match est un remake des Coupes du Monde 1994 et 1998, puisque les 2 formations s’étaient affrontées en 1/4 de finale et en 1/2 finale. A chaque fois, le Brésil s’était qualifié. 

L’équipe d’Uruguay a eu beaucoup de difficultés à se qualifier pour la Coupe du Monde 2010. Son billet n’est pas pour autant galvaudé, puisque les hommes d’Oscar Tabarez se sont hissés avec brio en 8ème de finale. Ils sont invaincus dans leur groupe A avec notamment un nul contre la France, 0-0. 

Le point fort de cette formation Sud-Américaine est nettement le système défensif. Les partenaires de Diego Perez encaissent très peu de buts et ils procèdent par contre-attaque avec des joueurs d’exceptions comme Diego Forlan ou encore Luis . L’Uruguay peut marquer à n’importe quel moment avec des buteurs aussi prolifiques. 

Pour le Ghana, le constat est un peu le même que les Sud-Américains. En effet, la dernière sélection Africaine possède le même schéma tactique que l’Uruguay avec une défense Athéltique et extrêmement rigoureuse. John Mensah est le pilier de ce système. 

Les Blacks Stars attendent leur adversaire et ils utilisent les qualités de leurs attaquants pour porter le danger dans le camp adverse. Asamoah Gyan est le buteur de cette formation du Ghana avec déjà 3 réalisations sur les 4 buts inscrits par son équipe. Le seul bémol est la suspension du jeune talentueux, Ayew, qui ne sera pas de la partie face à l’Uruguay.

Parcours de l’Uruguay

Uruguay 0-0 France 

Uruguay 3-0 Afrique du Sud
buts de Diego Forlan (2) et d’Alvaro Pereira 

Uruguay 1-0 Mexique
but de Luis Suarez 

8ème de finale :
Uruguay 2-1 Corée du Sud
Doublé de Luis Suarez 

Parcours du Ghana

Ghana 1-0 Serbie
but d’Asamoah Gyan 

Ghana 1-1 Australie
but d’Asamoah Gyan 

Ghana 0-1 Allemagne 

8ème de finale :
Ghana 2-1 Etats Unis
buts d’Asamoah Gyan et de Kévin Boateng 

Equipe probable de l’Uruguay :
F. Muslera, D. Lugano, J. Fucile, M. Pereira, D. Godin, D. Perez, E. Arévalo, A. Pereira, L. Suarez, D. Forlan, E. Cavani. Remplaçants : M. Victorino, N. Lodeiro, A. Fernandez, S. Abreu… 

Equipe probable du Ghana :
R. Kingson, John Mensah, J. Paintsil, H. Sarpei, Jonathan Mensah, S. Inkoom, K. Boateng, A. Annan, K. Asamoah, A. Gyan, S. Muntari. Remplaçants : L. Addy, S. Appiah, D. Boateng, P. Tagoe… 

Cotes

Uruguay – Ghana    1,90    3,00    3,50 

Pronostic

Uruguay 1-1 Ghana (Ghana vainqueur aux tirs aux buts)

Tags

 

1 Comment

    Leave a Comment