Sélection d’Pour tout savoir sur les aventures de Paul Le Guen à Oman, cliquez

a débarqué à Oman ce mercredi en fin de journée à Mascate en compagnie de son fidèle adjoint Yves Colleu et du kiné Joël Le Hir qui feront partie du staff tout comme Christian Mas qui quitte donc son poste d’entraîneur des gardiens à Valenciennes pour rejoindre . Ce staff sera complété par quelques locaux dont Mahana bin Said al Adawi.

Paul Le Guen et l'aventure Omanaise

Après une nuit à l’Hôtel Crowne Plaza, le Breton devait rencontrer ce matin le président de la Fédération (qui par ailleurs brigue un second mandat) pour régler les derniers détails du contrat qui devrait porter sur 2 ans renouvelables.

Il s’est exprimé durant quelques minutes lors de son arrivée à l’aéroport, précisant également que tout n’était pas encore finalisé et qu’il devrait donner une conférence de presse demain: « Je pense m’adapter rapidement, j’ai eu l’occasion de revoir par le biais de vidéos, les derniers matchs de la sélection omanaise qui était sous  la direction de Claude Leroy. J’espère construire une équipe solide et l’amener à un très bon niveau en travaillant dans la continuité de ce qui a déjà été fait »

Après avoir été présenté à la presse ce matin, Paul Le Guen et ses adjoints devraient assister au match retour ce soir à Mascate du 2ème tour des éliminatoires pour les JO 2012 de Londres opposant les U23 d’Oman aux U23 de Chine*. La Sélection des espoirs d’Oman s’était imposée 1:0 en Chine dimanche dernier confirmant les progrès réalisés par la formation du Sultanat qui s’est dotée de nouveaux coachs pour ses sélections de jeunes également. Par ailleurs, la sélection omanaise s’est brillamment qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer qui aura lieu en Italie en Septembre.

Paul Le Guen pourrait ne pas rester très longtemps sur place puisqu’il est attendu à la finale nationale de la Danone Nations Cup à Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) ce samedi même s’il est est fort probable qu’il annule ce rendez-vous…

*19h43: La sélection olympique d’Oman s’est qualifiée pour le troisième tour des éliminatoires des JO 2012 de Londres en battant lors du match retour la Chine sur le score de 3:1 après prolongations. Au match aller, les omanais l’avaient emporté 1:0 en Chine. Lors du premier tour, les jeunes omanais avaient sorti le Tadjikistan (4:1 / 3:1). Paul Le Guen pourrait faire appel à quelques éléments du groupe victorieux pour son stage estival à Beyrouth.

Match aller (But Oman: 3′)

Match aller en intégralité

Match retour en intégralité avec PLG prenant des notes 18mn15s sur la 1ère vidéo (Buts Oman: 94′ 113′ et 118′ / Chine: 69′)

Tags

 

1 Comment

    Leave a Comment