Sélection d’Oman / Pour tout savoir sur les aventures de Paul Le Guen à Oman, cliquez

officiera dès demain en tant que nouveau sélectionneur d’Oman avant d’entamer un à Beyrouth où des matchs amicaux sont prévus contre le Koweït et le Liban. Un match contre la Syrie est également prévu après le qui aura lieu du 29 juin au 11 juillet. Ce lundi, le français a rendez-vous avec les joueurs omanais au Sports Stadium Qaboos sous-Sultan.

J-1

Paul Le Guen aura donc l’occasion de superviser ses joueurs durant ces prochains jours avant de leur d’imposer ses premiers choix tactiques pour être fin prêt dès le 23 juillet, date du début des éliminatoires de la face à la Mongolie ou face à la Birmanie. D’ailleurs, des émissaires devraient être envoyés pour suivre les confrontations entre ces deux équipes qui auront lieu les 29 juin et 3 juillet prochains. En effet, le breton souhaite en savoir davantage sur les forces et faiblesses ainsi que sur le schéma tactique de leur prochain adversaire.

Concernant la composition de la sélection, l’ancien coach de l’OL s’appuiera sur les joueurs qui ont fait partie du dernier groupe face à la Tunisie (victoire d’Oman 2:1), le championnat local n’ayant pas encore repris. Sa liste comporte également 13 membres de l’équipe olympique qui s’est brillamment qualifiée pour le 3ème tour des éliminatoires des JO 2012 en milieu de semaine. En effet, Paul Le Guen, qui a supervisé le match avec ses adjoints, s’est dit très agréablement surpris par le niveau technique de certains joueurs qui composaient la sélection olympique. Certains joueurs sont dispensés de ce stage en raisons de vacances prolongées voire de mariage pour l’un d’entre eux. Pour rappel, Paul Le Guen sera épaulé par un local, Mahana bin Said al Adawi, pour l’aider notamment à dénicher des jeunes joueurs, ce dernier ayant une bonne connaissance du championnat omanais.

Place au terrain donc dès ce lundi.

Tags

 

1 Comment

    Leave a Comment