Sélection d’ / Pour tout savoir sur les aventures de Paul Le Guen à Oman, cliquez

Alors qu’il vient à peine de débuter son aventure à Oman, connaît déjà quelques soucis. En effet, seulement 16 des 26 joueurs convoqués ont répondu présents lors du premier entraînement dirigé par le breton.

10 absents lors du premier entraînement

Le breton a exprimé son mécontentement suite à ces absences et a demandé à ce qu’on clarifie cela le plus vite possible afin qu’il puisse avoir une idée sur le potentiel technique et physique de tous les joueurs de la sélection et avoir le maximum d’options.

Par ailleurs, le natif de Pencran s’est dit, en marge de la séance suivie par de nombreux médias et représentants de l’AFO, « très fier de diriger la sélection omanaise et optimiste ». Il estime « être prêt à relever le défi et atteindre le rêve des omanais qui est de disputer le Mondial 2014 au Brésil (et de remporter la coupe du Golfe 2013 qui se jouera en janvier en Irak). Nous voulons construire une équipe pour l’avenir et nous travaillons dessus dès aujourd’hui ».

La séance a été marqué par l’envie des joueurs omanais, ces derniers voulant se montrer à leur avantage afin de participer aux éliminatoires du Mondial 2014. Le breton s’est exprimé devant le groupe, demandant du sérieux et de la concentration dans tous les exercices afin d’atteindre les objectifs et de répondre aux aspirations du peuple omanais: « Je compte sur vous et vous pouvez comptez sur moi. Je vous respecte mais vous devez me respecter même si je vous fais travailler dur ».

Premier discours pour Paul Le Guen

 

Paul Le Guen a affirmé vouloir « étudier la culture omanaise avant d’élaborer des stratégies et des plans ». Concernant le prochain adversaire d’Oman pour les qualifications au Mondial 2014 (la Birmanie ou Mongolie*), le finistérien a confirmé qu’il n’avait aucune information sur ces deux sélections mais qu’il suivrait leur confrontation qui se déroulera ces prochains jours et élaborera un système tactique approprié pour se qualifier. Quant aux prochains matchs amicaux face au Koweït et au Liban, ils devraient permettre une large revue d’effectif. Par ailleurs, l’ancien coach parisien s’est dit une nouvelle fois impressionné par le match de la sélection olympique face à la Chine (1-0 3-1 ap) disputé la semaine dernière devant 20000 spectateurs: « Le match contre la Chine a été bon, j’ai aimé la combativité des joueurs. Par moment, ils ont eu de la chance mais cela fait partie du jeu ».

La sélection s’est envolée aujourd’hui pour Beyrouth pour un stage qui se terminera le 11 juillet. Un autre stage à Oman est programmé à partir du 13 juillet avec un groupe restreint et appelé à disputer les éliminatoires du Mondial en fin de mois.

*La Mongolie a battu la Birmanie lors du match aller ce mercredi sur le score de 1:0.

Paul Le Guen a répondu aux nombreux journalistes présents ce mardi

Tags

 

1 Comment

    Leave a Comment