bresil-drapeau a révélé les 23 joueurs qui iront à la Coupe du monde et ses choix sont importants. En effet, , Adriano et le jeune Neymar resteront à la maison et suivront le Mondial à la télé !

La Brésiliens

Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan/ITA), Doni (AS Roma/ITA), Gomes (Tottenham/ENG).

Défenseurs : Luisao (Benfica/POR), Lucio (Inter Milan/ITA), Juan (AS Roma/ITA), Thiago Silva (Milan AC/ITA), Maicon (Inter Milan/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Michel Bastos (Olympique Lyonnais/FRA), Gilberto (Cruzeiro)

Milieux de terrain : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Josué (Wolfsbourg/GER), Elano (Galatasaray/TUR), Kaka (Real Madrid/ESP), Ramires (Benfica/POR), Felipe Melo (Juventus/ITA), Julio Baptista (AS Roma/ITA), Kleberson (Flamengo)

 Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Grafite (Wolfsbourg/GER) et Robinho (Santos)

Tags

 

28 Comments

  1. David dit :

    euh…. michel bastos défenseur ???

  2. cyrad dit :

    Salut David !!
    Et oui…Dunga a fait de Bastos son arrière gauche titulaire !!!! Quand on joue pour la Sélécao on accepte tous les sacrifices !
    Cyrad

  3. konaté dit :

    pourquoi il ni ya le mon de ronaldo sur la liste du bresil

  4. idinu dit :

    ronaldinho a fer quoi dunga pour il ne pas au classement merci

  5. Amédée FIKIRINI dit :

    Pourquoi le jeune Neymar et Ronaldhino ne font pas partis des 23 séléctionnés par Dunga dans l’équipe Brésilienne. C’est une bétise de sa part surtout à voir le niveau actuel du petit Neymar et la manière dont il est sollicité par les grands clubs Européens.

  6. cyrad dit :

    Tu as raison Amédée ! Mais tu sais au Brésil il y a tellement de bons joueurs. Dunga a proposé une liste de 23 en sachant que Ronaldinho est « réserviste » et que le petit Neymar n’est qu’au début de sa carrière, on a le temps de le découvrir…
    A bientôt sur notre site !
    Cyrad (coupedumonde.pubfoot.com)

  7. prince kimpuni aimao da silva dit :

    Mais ce dunga n’a rien à faire dans cette merveilleuse équipe Brésilienne du fait que ce n’est pas un visionnaire comment peut-il laissé Ronaldinho et Pato pour sélectionner des joueurs comme Luis Fabiano, julio batista, Nilmar et grafite…..J’espère qu’il a fait un bon choix sinon il s’agit de selectionner un joueur parce qu’il a briller cette saison mais il Faut avoir de l’experience voilà pourqui j’aurais préféré la présence de Ronaldinho et Pato en ce Mondial 2010…………

  8. maky dit :

    pourquoi roni n’est pas la avec le milan il narète pa de marquer dunga a fait nimporte quoi pato est un des meilleur attaquant il est con ce dunga

  9. boby dit :

    c est quoi ce delbor il est ou dino ????

  10. gengalo dit :

    bonjour je suis deçu car ronaldo n’est pas recruté par dunga alors qu’il fut aussi l’un des pilliers de l’equipe nationale qui a apporté pour que le bresil soit sacré champion du monde en 2002.

  11. Yao Donald dit :

    Vraiment je n’arrive pas à comprendre que Zé Roberto et Ronaldo ne figurent pa sur la liste des 23

  12. lilmakra dit :

    ou est ronaldo c est koi c putin de entraineur merdik

  13. lilmakra dit :

    il faut kon trv luis nasario de lima dit ranaldo pour kon gagne c est cup du mondial 2010

  14. Coupe du monde football dit :

    Ronaldo est Portugais…. tu veux parler de Ronaldinho ?

  15. freud dit :

    Dunga a fait son choix, et c’est magnifique.Ce sont les meilleurs qui iront.

  16. le selectionneur du brezil veut forner une equipe tres compact c’ets pr la raison ronie ne fait pas partir de cette groupe.mais je prefere ronnie que baptista parce-que baptista est un reserviste a roma

  17. françois dit :

    en faite, dunga est un fou, c’est un homme qui ne mérite pas le respect, tout les hommes sur terre mérite le respect sauf dunga bien entendu !. Il ne sais pas reconnaitre les valeurs d’un joueur et je n’ai pas confiance à sa liste des 23. C’est à dire bastos-défenseur c’est un mauvais choix, ça s’appelle aucun sens de la réalité. Sans parler de Josué qui à fait une saison pitoyable en Allemagne, en rajoutant Graphité qui n’a pas le niveau pour jouer ce mondiale sans oublié Julio batista qui à été l’ombre de lui même à la Roma, il n’a même pas jouer toute la saison, n’en parlons même pas du portier donis qui à été sélectionné et qui est nul à chier. dunga va foutre la merde dans cette séléçao magique qui est le Brésil, la fédération:Brasileira a été vraiment désespérer de choisir Dunga comme Coach. sa ma déchiré le coeur quant j’ai vue il na pas convoqué, ronaldinho, marcelo,pato,neyma,diégo ou quelque joueur du championat du brésil, bref sa ma fais mal de voir se que dunga fais a cette équipe en bref on va voir se le brésil va faire pour se mondial. Je crois en cette équipe mais pas en leur coach: c’était françois j’adore le brésil de tout mon coeur. bye

  18. adolphe dit :

    Au fait, on ne selectionne pas par sentiment mais il y a un critere que le coach apprecit es telle est le cas pour Dunga?ne jugeons pas mais les erreurs ne manquent jamais mais sachez que l’equipe bresilienne pourrait defendre sa couleur…mais néanmoins dans chaque carriere l’experience compte et la présence des certains joueursferait peur à l’equipe adverse Mr Dunga…

  19. DIALLO dit :

    je ne crois pas que ce que dunga a fait serait la meilleur solution pourqui il laisse un joueur comme ronaldinho je ne saia pas sur qui il compte pour laisser roni purtant l’homme brillait aussi au milan en tout cas c’est son choix on verra ce qui ce passera.

  20. BASTOS dit :

    Bous êtes vraiment bête, le style de jeu brésilien et français n’est pas pareil, je suis née au brésil et je sias de quoi je parle, depuis ses débuts il jouait en tant que latérale gauche à l’atletico paranaense. Ce sont les français qui le font jouer en tant que milieu offensif gauche, à la base il est du même poste que Maicon, renseignez vous avant de dire de la merde le site ne raconte pas n’importequoi. Et pour tous ce qui est ronaldo ronaldinho, c’est comme beckham ou schevchenko, ce sont des joueurs qui ont vraiment brillé, mais que là ne servent plus à grande chose en selection, Dunga n’est pas selectionneur pour rien, plusieurs match en tant que milieu defensif en selection, je crois qu’il sait ce qu’il fait, on verra bien, certains sont vraiment des noobs à critiquer son travail on a brillé pendant les amicaux, et on brillera pendant la coupe du monde. Parlons de Grafite, qu’avant d’être footballeur, vendait des cartons trouvés dans la rue à recycler , et qui en tou na joué que 27 minutes en séléction et à quand même été séléctionné, soyons pas cons, faut les oublier les stars au bout d’un moment et laisser les vrais talentueux briller à leurs tour.. on verra bien par la suite !

  21. Bright Goma dit :

    Ronaldinho et Neymar doivent jouer car les deux font la paire du celeciao. Dounga c'est un kon.

  22. sans Ronaldinho Gaúcho
    ,le Brésil ne remporté pas la coupe en 2014!!

  23. n'oubliez pas Ronaldinho dans cette selection du brésil

  24. n'oubliez pas Ronaldinho dans cette selection du brésil

  25. ousseini madjiri moctar dit :

    le nouveau coach de l equipe du brezil est vraiment experimente
    mais il ferait une tres grosse erreure si il ne selectionne pas ronaldinho meme
    si il est un peux vieux pour l equipe il tres experimenter et peux aider le petit
    neymar alor coach je m adresse a vous s il vous plait ne commeter pas la meme erreure que dunga

  26. Andy Germain dit :

    moi meme l etoile du brasil c'est oscar maintenant

  27. Mouhamed Loum dit :

    dinho doit etre toujours en equipe national du brézil

  28. pourquoi ramires n'est pas dans le liste?

Leave a Comment